Nolentia – Vicarious Murder

Avec les Nolentia, nous nous connaissons depuis tellement d’années… Quoi de mieux après une période riche à divers niveaux mais pauvre en création personnelle que de remettre le pied à l’étrier avec la famille ?

J’ai d’abord été conquis par ce qui sera (ou, lorsque vous lirez ce paragraphe, désormais est) leur nouvel album. De très belles ambiances sombres, une vraie avancée dans leur style tout en restant véloce.

Pour les besoins du morceaux Vicarious Murder, j’ai voulu faire quelque chose de très froid, à l’image que me renvoie justement leur musique sur cet album. J’ai poussé aussi loin que possible quelques idées que j’avais juste essayé ici ou là. Je voulais qu’ont ait une sensation étrange d’images accélérées ou ralenties mais qui pourtant sont raccord avec la musique.

Je voulais accentuer les zones d’ombre et donner aux musiciens un côté parfois fantomatique, les faisant presque disparaître dans l’image.

Nous avons architecturé les éclairages et certains types de prise de vue par riff pour donner un semblant de progression dans le clip. J’ai souhaité terminer cette vidéo en couleurs, petit clin d’œil à Bava et ses disciples, et rester volontairement flou pour que cette couleur n’enlève pas l’aspect fantomatique suscité.

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=KI4_k_ziTJk

NOLENTIA – Vicarious Murder

De l’abum DEAF / MUTE (AND NONE THE WISER)

NMV Records https://www.facebook.com/NMV-Records-139615596075003/

NOLENTIA

Facebook https://fr-fr.facebook.com/NolentiaNoise/

Bandcamp https://nolentia.bandcamp.com/