Studio La Grange – Reclame

Faire la promotion d’un endroit tel qu’un studio d’enregistrement n’est pas chose aisée. Il y a beaucoup de choses à aborder si l’on veut être exhaustif.

Mais le but d’une vidéo promotionnelle étant de faire parler du studio, nous avons décidé d’aborder la chose sous un angle plus décalé: faire rire en informant sur l’endroit.

Grâce à cette liberté de ton, il m’a été permis de montrer autant que possible les infrastructures du studio et ses équipements.

Le tout en essayant de garder à l’esprit qu’il fallait également monopoliser l’attention du quidam peu au fait de la technique.

Afin de s’assurer que le technicien, désireux de connaître plus précisément le parc matériel, puisse y trouver son compte, l’idée de mettre un listing matériel sur fond de minitel en fin de vidéo m’est apparue comme une évidence dans la forme.

L’influence de « Message à caractère informatif » est évidente et voulue.

C’est d’ailleurs en référence directe à ce programme que j’ai opté pour un format 4/3, l’aspect tramé et sali de l’image rappelant les sombres heures de la vidéo des années 80.

Page du studio :

https://www.facebook.com/studiolagrange16/?fref=ts